Toulouse : une femme tuée de 24 coups de couteau par son compagnon

C’est déjà le 95e féminicide de l’année dans l’Hexagone : à Toulouse, une jeune femme a été tuée de 24 coups de couteau par son compagnon.

C’est déjà le 95e féminicide de l’année dans l’Hexagone.

Le drame s'est déroulé dimanche soir : la victime a été tuée de 24 coups de couteau par son compagnon, qui a ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Hospitalisé dans un état grave, l'homme de 36 ans n’a pas encore pu être entendu par les enquêteurs.

 

Nadia a tout tenté pour la sauver

Ce drame intervient moins d’une semaine avant le Grenelle sur les violences conjugales organisé par le gouvernement, le 3 septembre prochain. Une voisine, Nadia, a tout tenté pour assister la victime : "quand je l’ai vu, lui aussi était ensanglanté. J’ai eu peur, je suis montée, et je me suis dit 'je ne peux pas la laisser dans cet état'. J’ai appelé la police".

"Je n’ai pas réfléchi, j’étais de dos, il aurait pu revenir me tuer par derrière, confie Nadia, encore sous le choc. Ma priorité, c’était d’essayer de lui sauver la vie. J’appuyais, elle avait reçu beaucoup de coups de couteau, elle avait du mal à respirer. Je pense qu’elle avait déjà perdu trop de sang dans l’appartement. J’ai cette image de la voir au sol et de dire 'aidez-moi, s’il vous plaît !' Je n’ai pas réussi à la sauver".