single.php

Stations thermales : "nous avons eu sept mois pour tout revoir"

Après plus de six mois de fermeture, les curistes sont de retour dans les stations thermales. Patrice Gaut, directeur de la maison du tourisme et du thermalisme de Barbotan-les-Thermes, à Cazaubon (Gers), était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 28 mai. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

À Barbotan-les-Thermes, à Cazaubon (Gers), la station thermale n’avait pas rouvert ses portes depuis octobre dernier. (Photo : Wikipedia)

"Aucun cluster dans les chaines thermales"

Enfin, l’activité reprend ! "Ca y est, on peut dire que le sourire est revenu, confie Patrice Gaut, directeur de la maison du tourisme et du thermalisme de Barbotan-les-Thermes, à Cazaubon (Gers). Dès l’ouverture des thermes, les Chaines Thermales du Soleil ont été réactives. Nous avons déjà accueilli 200 curistes, et on en attend près de 1.200 autres la semaine prochaine."

"L’activité reprend bien et avec confiance. Rappelons que, l’année dernière, il n’y a eu aucun cluster dans les chaines thermales. Les process et consignes étaient bien respectés. Nos commerces ont rouvert. L’autre jour, c’était jour de marché, grandiose : toute la place était occupée, les rues commerçantes, les terrasses des restaurants…"

"Des process draconiens en place"

Comment s’organiser pour la restauration des curistes, avec les contraintes d’ouverture ? "Nos restaurateurs jouent essentiellement sur la partie terrasse. Nous avons la chance d’avoir des terrasses. Le temps est maussade pour l’instant, mais s’est bien amélioré. Il y a aussi la vente à emporter car beaucoup de restaurants ont continué ce qui a été mis en place pendant le confinement."

Vestiaires, salles de soin, équipements doivent-ils être en permanence désinfectés ? "Oui, la Chaine Thermale du Soleil a mis des process draconiens en place, des sens de circulation, des désinfections, détaille Patrice Gaut. Dans nos stations et à Barbotan, nous avons eu sept mois pour tout préparer, tout revoir, être encore plus performants". "La plupart de nos clients, vu leur âge, ont bénéficié des premières campagnes de vaccination. Le test PCR est aussi un élément important. Tout se passe pour le mieux du monde, cela va aller crescendo jusqu’à la hausse de fréquentation en septembre/octobre."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

L'info en continu
16H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/