Spécial Rungis : les fruits exotiques, stars des tables de fête

grenade
Les fruits exotiques, stars des tables de fêtes. DR / Pixabay

Boris Richeux, de la maison Bratigny, spécialisé dans les fruits et fruits exotiques, était l’invité de Cécile de Ménibus en direct de Rungis le 21 décembre sur Sud Radio dans "La vie en vrai", à retrouver du lundi au vendredi à 6h50.

Bonne nouvelle : les Français adorent les fruits exotiques ! Mais quels sont ceux dont vous raffolez, non seulement pendant les fêtes, mais aussi toute l’année ?

Mangue, litchi et Grenade, les fruits exotiques stars

"Les Français raffolent de fruits exotiques, confirme Boris Richeux. La mangue est au sommet." En dix ans, les ventes de fruits venus du monde entier ont été multipliées par dix, et elles augmentent encore de 20% à l’approche des fêtes. Outre la banane, la mangue, ou l’avocat, quels sont les fruits les plus prisés ? "Le litchi, en provenance de La Réunion et de l’Île Maurice, Madagascar ou Mozambique", explique Boris Richeux.

Brésil, Réunion, Israël… Nombreux sont les pays à nous envoyer leurs fruits. Mais quelles sont les autres provenances du moment ? "Nous avons l’ananas de Côte d’Ivoire et du Cameroun, les ananas Sweet ou extra Sweet d’Amérique du Sud. Nous avons aussi une grosse tendance sur le le fruit de la passion, en particulier en provenance du Vietnam, un très gros fruit avec bon équilibre entre sucre et acidité." Sans oublier le fruit détox du moment : "Le fruit qui est très à la mode pour ses vertus antioxydantes, c’est la grenade, souligne Boris Richeux, souvent sous forme de jus pressé directement devant le client." Et si vous hésitez à acheter des fruits exotiques, pas de souci, "tous les fruits se congèlent".


Cliquez ici pour écouter  "La vie en vrai" avec Cécile de Ménibus
 
Retrouvez "La vie en vrai" du lundi au vendredi à 6h50 sur Sud Radio, dans la matinale présentée par Cécile de Ménibus.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio