SONDAGE SUD RADIO - Le regard des habitants des villes taurines sur la corrida

Que pensent les habitants des villes taurines sur la corrida, la mise à mort des taureaux... retrouvez notre sondage exclusif Sud Radio.

corrida

Sud Radio sort un sondage exclusif sur "le regard des habitants des villes taurines sur la corrida". Un sondage Ifop-Fiducial note une vraie différence entre la population de ces villes et les autres.

Dans ces villes, la culture taurine concerne d'ailleurs davantage les plus anciens que les jeunes. 33% des 18-24 ans ont déjà assisté à une corrida dans ces villes alors que cela concerne ou a concerné 75% des plus de 65 ans.

corrida

Êtes-vous pour le maintien de la corrida dans les villes françaises de tradition taurine ?

Ensuite, on note une vraie différence avec "les autres français", ceux qui ne vivent pas dans ces villes où une arène est présente. Le décalage est criant, par exemple, on a demandé à ceux qui vivent à Nîmes, à Béziers - chez Robert Ménard - ou Arles : "Etes-vous pour le maintien de la corrida dans les villes françaises de tradition taurine ?". Là, c’est clair, c’est 71% de "oui" contre 54% de "non" pour le reste des Français. 

"Êtes-vous pour la suppression de la mise à mort du taureau dans les corridas ?"

Autre question, qui revient souvent - ça fait parfois polémique quand certaines vidéos circulent sur les réseaux sociaux - avec ces toréadors qui tuent les taureaux. Alors, à la question... "êtes-vous pour la suppression de la mise à mort du taureau dans les corridas ?" Là, on note aussi une différence mais elle est moins importante. D'après notre sondage, 61% des habitants de villes de culture taurine sont pour cette suppression, le reste des français c’est 78%.

corrida

"Êtes-vous pour une interdiction totale de la corrida en France ?"

Sur la question : "Estimez-vous que les corridas ont toute leur part dans l'organisation des ferias et des fêtes votives des villes de tradition taurine ?". La réponse diffère entre ceux qui ont déjà assisté à une corrida et ceux qui n'ont jamais mis un pied dans une arène pour assister à une corrida. Les premiers répondent "oui" à 83% contre "oui" à 58% pour les seconds.

Et puis autre question, enfin, "êtes-vous pour une interdiction totale de la corrida en France ?". Près d’1 habitant sur 3 (32%)  des villes taurines disent répondent "oui". Alors que c’est un peu plus d’1 sur 2 dans les autres villes en France.

 

À lire aussi :

Initiation des enfants à la corrida : "C'est faire l'apologie de la violence envers un animal !"