Sondage exclusif Carole Delga et Jean-Paul Garraud sont au coude à coude au 1er tour !

Sondage exclusif Ifop  Fiducial pour Sud Radio et La Dépêche du midi pour les régionales en Occitanie: : Carole Delga et Jean-Paul Garraud sont au coude à coude au 1er tour ! Comme en 2015, un duel entre l’extrême droite et la gauche se dessine. Le candidat RN, avec 31 % des suffrages, devance la Présidente […]

Sondage exclusif Ifop  Fiducial pour Sud Radio et La Dépêche du midi pour les régionales en Occitanie: : Carole Delga et Jean-Paul Garraud sont au coude à coude au 1er tour !

Comme en 2015, un duel entre l’extrême droite et la gauche se dessine.

Le candidat RN, avec 31 % des suffrages, devance la Présidente de Région qui en rassemble 29%.

Un écart qui se réduit par rapport au sondage du mois dernier puisque Jean-Paul Garraud était crédité de 30% des voix et Carole Delga de 26%.

Derrière les deux candidats qui font la course en tête, trois candidats sont au coude à coude.
Aurélien Pradié (LR) arrive 3e avec 12 % d’intentions de vote (–2 points en un mois), Vincent Terrail-Novès (ex-LR soutenu par LREM, Agir et le MoDem) le talonne en 4e position avec 11 % d’intentions de vote (–2 points en un mois lui aussi). 

Toujours selon ce sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio et La Dépêche du midi, la présidente sortante à la tête d'une liste d'union de la gauche remporterait l'élection quel que soit le cas de figure, au second tour.

Les analyses et des invités dans le Grand Matin Sud Radio Week-end ce dimanche.

Vincent Terrail-Novès tête de liste à LREM 8h22 et Jean Paul Garraud tête de liste RN à 8h50 sur Sud Radio !