Sculpture de Johnny Hallyday : "Il est là, il nous regarde, je suis sûr qu'il sera très fier !"

Plus de trois ans et demi après la mort de Johnny Hallyday, la maire de Paris Anne Hidalgo et Laeticia Hallyday inaugurent l'esplanade au nom du rocker devant l'Accor Arena mardi 14 septembre. Très attendue, la sculpture à l’image du chanteur sera ensuite dévoilée. Une journée incontournable pour les fans et beaucoup étaient déjà sur place bien avant la cérémonie.

Hommage à Johnny Hallyday : "Pour nous, Johnny, c'est la moto !" © AFP

Chloé Le Blay est allée à la rencontre des fans de Johnny Hallyday pour Sud Radio

 

Sculpture de Johnny Halliday : "C'est beaucoup d'émotion pour nous, du bonheur et une grande fierté !"

Corinne, qui a fait le chemin depuis la Corrèze pour assister à cet hommage, regarde les préparatifs avec émotion : "cette sculpture est importante pour moi  et pour tous les fans confie-t-elle. C'est beaucoup d'émotion pour nous, du bonheur et une grande fierté !"

Mireille, fan depuis ses 14 ans, se souvient des heures passées dans cette salle de concert : "j'y suis allée quelques fois 3 jours de suite ! raconte-t-elle. Je ne voyais jamais le même concert parce que je me plaçais à gauche, puis à droite et après dans le milieu, comme ça j'avais Johnny sur toutes les faces !"

 

"Pour nous, Johnny c'est la moto !"

Pierre est venu en Harley Davidson depuis Tarbes avec 12 autres motards, un périple de 800 km pour rendre hommage au rocker : "pour nous, Johnny, c'est la moto ! assure-t-il. À pratiquement tous les concerts, les motards étaient là, des fans de moto".

Didier, l’organisateur de ce rassemblement de bikers créateurs de l’association "Johnny encore et toujours", voit cette journée comme une célébration. "On est montés du Sud-Ouest et on a réuni beaucoup de bikers de toute la région parisienne explique-t-il. Il faut qu'on soit tous réunis, c'est une grosse fête ! Il est là, il nous regarde, je suis sûr qu'il sera très fier !"

Un concert hommage à Bercy finira cette journée du 14 septembre. Avec 101 concerts, Johnny est l'artiste qui s'y est produit le plus.

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !