single.php

Philippe Candeloro - "Si demain il y a un poste vacant, je le ferais, je le prendrais"

"Je suis un homme clean", affirmait le président de la fédération des sports de glace Didier Gailhaguet devant la presse, alors que la justice annonce désormais ouvrir une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. La Ministre des Sports Roxana Maracineanu lui a demandé de démissionner. Le président de la fédération dit y réfléchir, mais reste en poste pour le moment.

(Juan MABROMATA / AFP)

Selon l'ancien champion Philippe Candeloro, on pourrait bien découvrir encore de nouvelles affaires dans le patinage comme dans d'autres sports, mais les pratiques ont énormément évolué depuis cette époque:

"La génération des jeunes entraîneurs, souvent ils ne sont pas tout seul. Quand il y a un entraîneur masculin, souvent il y a un entraîneur féminin qui n'est pas très loin. Et, quand il s'agit d'entraîner un gamin, ils font attention aux gestes qui pourraient être considérés comme déplacés."

 

 

Présidence de la Fédération française des sports de glace? À voir...

Philippe Candeloro, qui se dit prêt à assumer ses responsabilité et prendre la présidence de la fédération des sports sur glace, si on lui demande:

"Si demain il y a un poste vacant pour mener à bien les sports de glace avec de belles performances en perspective pour les prochains jeux olympiques, je le ferais, je le prendrais."

 

Selon Philippe Candeloro, la ministre des Sports pouvait contraindre Didier Gailhaguet à la démission en le menaçant de mettre sa fédération sous tutelle. Comment ? Tout simplement en retirant l'agrément à sa fédération... Sauf qu'à un mois des championnats du monde, les conséquences auraient été lourdes :

"Sans agrément, nos champions ne pourraient pas partir aux championnats du monde au Canada en mars"

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/