Naoil (Koh-Lanta) : "J’aurais été inconsciente de choisir Claude en finale !"

En exclusivité sur Sud Radio, Naoil, la gagnante de Koh-Lanta 2020, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 juin dans "Le 10h - midi".

Thumbnail
Naoil, la gagnante de Koh-Lanta 2020, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Naoil : "J'avais l'impression d'avoir battu Goliath !"

Naoil, gagnante de Koh-Lanta, a battu tous les pronostics, puisque les gens attendaient Claude. "Mon week-end a été assez chamboulé, ça a été assez éprouvant émotionnellement, confie-t-elle. Je suis enceinte, j'essaie de préserver ma grossesse, j'essaie de répondre à tous ce monde, ce qui me touche, le plus lentement possible".

 

Naoil a fait un parcours incroyable, proche de tout le monde. "Avant même que l'aventure a commencé, quand on sait qu'il y a des héros qui ont déjà suscité de l'intérêt, c'est difficile en tant que nouvel aventurier de tirer cette épingle du jeu auprès des téléspectateurs, confirme-t-elle. Ça s'est fait progressivement avec moi, que ce soit par rapport à ma façon de vivre sur le camp et de me démarquer par rapport à mes victoires sur mes épreuves. Même si tout le monde voyait Claude, ils espéraient me voir en finale avec Claude, mais ça n'est pas ce qu'il s'est passé". Naoil a vaincu Claude sur les poteaux : "j'avais l'impression d'avoir battu Goliath !", affirme-t-elle.

 

"J’aurais été inconsciente de choisir Claude en finale !"

Naoil revient sur les raisons qui l'ont poussée à choisir de partager la finale avec Inès. "Hormis les liens que je pouvais avoir avec Inès, que j'ai tissés tout au long de l'aventure, je savais très bien qu'auprès du jury final, on n'était plus en mode sport mais en mode stratégie, et qu'il fallait se retrouver face à une personne avec laquelle j'avais le plus de chances de gagner. C'était indéniable qu'il fallait que je choisisse Inès pour gagner les 100.000 euros. J'aurais été inconsciente de choisir Claude à ce moment-là".

 

"Je n'ai confié ma victoire à personne, même pas à mon mari !"

Naoil est boxeuse, très grande sportive, médaillée de bronze au championnat du monde et d'Europe. "Certains paramètres et aspects de la boxe se rejoignent avec Koh-Lanta et m'ont permis de tenir jusque-là, explique-t-elle, mais Koh-Lanta c'est vraiment très spécial ! On n'a pas les hommes de coin du ring qui nous disent comme faire et quelle stratégie adopter, on se débrouille vraiment tout seuls !".

Naoil a gardé le secret de sa victoire, qu'elle n'a pas révélée non plus à son mari. "Je n'ai dit ça à personne !, confirme-t-elle. Les gens me regardent différemment aujourd'hui, en s'étonnant que je sois capable de garder ce genre de secret pour moi. Mes parents, mes amis m'ont harcelée pour que je craque, mais pas mon mari ! Il faut dire que j'étais tellement conditionnée psychologiquement, j'ai pris la confidentialité à la lettre".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !