À Martigues, les juillettistes savourent leurs vacances

Camping-car_australien_de_type_capucine
En caravane ou en mobile-home, le camping a la côte (image d'illustration)

Reportage Sud Radio. Il fait beau, il fait chaud, c’est le retour des grandes vacances et de la détente.

Ça y est, le top départ des grandes vacances est lancé ! Mer, montagne ou campagne, à chaque vacancier sa préférence. Mais la grande star des étés, c’est bien souvent le mobile-home. Généralement moins cher qu’une location, le mobile-home rime quasiment systématiquement avec camping qui lui rime avec détente, animations, et rencontre.

À Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, on vient de Cahors (46), de Sisteron (04), ou d’Auvergne, avec un seul objectif en tête : profiter. Pour ce couple cadurcien qui trouve que l’année a été longue et compliquée, le programme est très simple : "repos – repos – repos – plage - repos" disent-ils en rigolant. Même écho chez ces auvergnats, Robert et Myriam :  "Nous nous venons d’une région où il ne fait jamais beau. Ici il fait beau tous les jours et ça nous coûte 1500€ pour le mois, c'est le prix du bonheur".

Et même les marseillais pourtant pas dépaysés, viennent passer leurs vacances dans ce camping de Martigues : "On y vient parce que ça nous plaît, c’est notre région ! On joue aux boules, on fait l’apéritif, le soir on joue aux cartes, parfois on va pêcher sur mon bateau. On ne rentre que pour regarder les matchs" explique ce marseillais en souriant.

Les juillettistes ont encore une vingtaine de jours à savourer avant la relève des aoûtiens.

Propos recueillis par Lionel Maillet

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio