single.php

Marseille rouvre un "vaccinodrome" pour faire face à la cinquième vague

Pour faire face à cette nouvelle vague, le gouvernement annonce la réouverture de 300 centres de vaccination. L’objectif est d’éviter de trop grands délais d’attente et d’accélérer les injections de la troisième dose. À Marseille, vient d’ouvrir le plus grand centre de vaccination de la ville.

Vaccinodrome
(STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

À peine ouvert et déjà pris d’assaut, la salle d’attente de l’immense hall des phocéens du Parc Chanot, transformé en vaccinodrome, n’a plus beaucoup de chaises libres :

Reportage Sud Radio de Lionel Maillet

 

Avec une capacité de 2500 personnes par jour, ce tout nouveau centre de vaccination est le plus gros de la ville explique Michèle Rubirola, la première adjointe en charge de la santé. "L'épidémie redémarre donc on se met en capacité de recevoir le maximum de personnes. Les libéraux ont d'autres pathologies à prendre en charge : grippe, bronchiolite... C'est pour ça que, dés la semaine dernière, on a été en recherche de nouveaux locaux, sinon ça aurait bouchonné..." Les dix prochaines journées sont déjà complètes... La prise de rendez vous n’est pas obligatoire mais recommandée. "On reçoit tout le monde, on n'a pas de souci de dotations de vaccins, on peut faire une extension si besoin", explique Thierry Zaveroni, responsable des quatre centres de vaccination de Marseille. Avec ce vaccinodrome, la cité phocéenne est désormais capable d’immuniser 3300 personnes par jour.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/