Les scènes des attentats rediffusées pendant le procès - Le regard d'Elisabeth Levy

Le président de la Cour d’assises spéciale qui juge les auteurs du massacre du 13 novembre a tranché. La bande-son de l’attaque du Bataclan sera diffusé. 2 heures 38 minutes et 44 secondes d’enregistrement sur un dictaphone retrouvé sur les lieux. D’après le Parisien, on y entend les terroristes parler, des policiers arriver, une ceinture […]

Le président de la Cour d’assises spéciale qui juge les auteurs du massacre du 13 novembre a tranché. La bande-son de l’attaque du Bataclan sera diffusé. 2 heures 38 minutes et 44 secondes d’enregistrement sur un dictaphone retrouvé sur les lieux. D’après le Parisien, on y entend les terroristes parler, des policiers arriver, une ceinture d’explosifs sauter. Et on suppose, des cris, des pleurs, des bruits de balle.

Des parents de victimes s’opposaient à la diffusion. D’autres veulent au contraire qu’on entende chaque seconde. Le président a fixé un calendrier pour que chacun puisse choisir d’entendre ou pas. Mais a choisi de diffuser. Contre semble-t-il l’avis du Parquet antiterroriste. Quel est le vôtre ?