Les Bodin's : "Éric Zemmour vient de rejoindre la basse-cour !"

À l'occasion de la diffusion de "Bienvenue chez les Bodin’s" sur M6 le 9 février, Vincent Dubois (Maria) et Jean-Christian Fraiscinet (Christian) étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 février dans "Le 10h - midi".

Les Bodin's
Les Bodin's, invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Après plus d’un million et demi d’entrées au cinéma et une audience record sur M6 en 2019 avec la captation de leur spectacle, les Bodin’s reviennent pour un prime time unique. Un spectacle inédit avec de nombreux invités tels que Stéphane Plaza, Éric Antoine, Pascal Obispo, Élodie Poux ou encore Jarry. "On en parlait depuis un moment avec M6, expliquent les Bodin's. Faire une émission qui sortait de l'ordinaire, pas seulement un enchaînement d'artistes. On avait envie de scénariser l'émission et on espère que le résultat est à la hauteur de ce qu'on avait imaginé. En tout cas, le spectacle nous ressemble bien !"

Les Bodin's : "On est avant tout des artisans et on essaie de le rester !"

Le phénomène Bodin’s comptabilise également plus de 400 représentations dans tous les zéniths et plus grandes salles de France. Le spectacle est prolongé jusqu’en 2023, avec près de 100 dates supplémentaires. Les Bodin's ont commencé dans de toutes petites salles. "On se retrouve à travailler pour de grosses industries comme le cinéma ou les zéniths, mais on est avant tout des artisans et on essaie de le rester ! assure Vincent Dubois (Maria). C'est notre marque de fabrique". "Tous les jours on s'épate de ce qui nous arrive ! C'est le hasard qui nous a réunis dans un festival, on a été tirés au sort ! On a décidé après de continuer à travailler ensemble, on s'est aperçu que les mêmes choses nous font rire et qu'on avait des choses à faire ensemble".

"On est originaires de la région Centre, on a commencé il y a une trentaine d'années dans des petites salles plutôt de notre région, explique Jean-Christian Fraiscinet (Christian). Assez vite, on est allés jouer partout en France, dans des salles moins grandes que les zéniths au début, mais c'est le lot de tous les comédiens ! On a fait les choses dans l'ordre, ça a mis du temps. On a acquis un public au fur et à mesure, qui s'est attaché à nos personnages. Notre public est grandissant depuis 30 ans, ce qui fait que maintenant on remplit les zéniths !" se réjouit-il. "Hier soir c'était blindé, on sait qu'on a aussi du public à Paris." 

 

"Éric Zemmour est arrivé, il vient de rejoindre la basse-cour !"

Les Bodin’s sont de plus en plus politisés souligne Gilles Ganzmann. "On s'est aperçus que c'était intéressant que les Bodin's deviennent un peu les porte-paroles des gens qui n'ont pas souvent l'habitude de l'ouvrir ! confirme Vincent Dubois. Et Maria, sous couvert de son âge, peut se permettre des choses que nous, on ne se permettrait pas. C'est maintenant une marque de fabrique, et les gens maintenant nous attendent dans ce registre dès qu'il y a une actualité". Jean-Christian Fraiscinet nuance : "on ne peut pas dire qu'on soit politisés. On réagit à l'actualité, on est en plein dans la campagne électorale et ce serait dommage de s'en priver, reconnaît-il. Mais les Bodin’s tapent sur tout le monde, ils ne prennent pas parti. Ils sont un peu contre tout le monde tout le temps".

Les animaux ont des noms de politiques. "Éric Zemmour est arrivé, il vient de rejoindre la basse-cour !" annonce Jean-Christian Fraiscinet. "C'est le nouveau coq ! Maria dit qu'elle ne va pas le garder très longtemps parce qu'il n'est pas très chouette", ajoute Vincent Dubois avec humour. "Il se déplume un peu sur la crête et met un peu le bazar dans la basse-cour !" "Chacun en prend pour son grade, insiste-t-il, et parfois ils nous aident bien !"

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.