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Les 5 idées citoyennes retenues par la RATP pour améliorer son service

Par Benjamin Jeanjean

Quelques semaines après avoir lancé une grande consultation populaire pour l’aider à améliorer son service, la RATP révèle ce lundi les résultats de cette initiative. Avec cinq grandes idées retenues, qu'elle s'engage à appliquer.

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Lancée fin 2016 par la RATP, cette consultation a vu les usagers soumettre pas moins de 2211 idées, dont 15 ont été jugées réalisables et soumises au vote du public. Près de 50 000 votants se sont alors exprimés pour sélectionner cinq propositions que la RATP a révélées ce lundi. Les usagers exigent notamment l’installation d’espaces verts dans le métro, ce qui pourrait se matérialiser par des murs végétalisés ou des plantes installées dans les stations aériennes. Dans les colonnes du JDD, le directeur des services et relations clients à la RATP, Franck Avice, indique que des expérimentations pourraient avoir lieu dès cette année sur les lignes 2 et 6.

Plus de verdure, meilleure application mobile et meilleure accessibilité

Deuxième mesure retenue : améliorer la qualité de l’air dans les dédales du métro parisien. Un système de purification de l’air ou de désodorisation pourrait donc voir le jour prochainement.Pour ce qui est de l’aspect technologique, les voyageurs ont réclamé une amélioration de l’application mobile RATP, avec notamment la mise en place d’un mode hors connexion. L’inscription du numéro des sorties dans la fonction "itinéraire" de l’application a également été plébiscitée. Enfin, la RATP s’engage aussi à rendre son métro plus accessible, que ce soit pour les voyageurs en fauteuil roulant ou pour ceux munis de bagages ou de poussettes.

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