Inondations dans l’Aude : la solidarité s’organise sur les réseaux sociaux

Cécile de Ménibus a pour invitée, ce mardi 17 octobre 2018, Sonia Andalouse, créatrice du groupe Facebook “Solidarité inondation dans l’Aude”.

 

Thumbnail

Suite aux intempéries qui ont frappé le département hier, toute l’équipe de Sud Radio se mobilise. Sur les réseaux sociaux aussi, la solidarité s'organise. Ainsi, Sonia Andalouse, auxiliaire de vie auprès de personnes âgées et handicapées et habitant Carcassonne, a créé un  groupe de solidarité sur Facebook : “Solidarité inondation dans l’Aude”.

“La situation sur place est tragique, confie-t-elle à Cécile de Ménibus. Il y a eu beaucoup de peur et, malheureusement, des personnes décédées. Nous avons tous été informés, nous avons été en alerte, mais jamais nous n’aurions pensé que cela pourrait arriver à un tel niveau".

Après ces inondations catastrophiques, Sonia Andalouse a immédiatement créé un groupe de solidarité sur Facebook : "Je l’ai créé pour que les gens puissent proposer leur soutien. De l’aide, du logement prolongé, des dons de vêtements, de meubles... Certaines personnes proposent de faire des repas... Un maçon a même proposé ses services !”.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir les habitants, rendez-vous sur le groupe Facebook de Sonia : bit.ly/2RRV9Bd ou bien contactez-nous au 0 826 300 300 ou à contact@sudradio.fr

Réécoutez cette émission en cliquant ici

Retrouvez "La vie en vrai" du lundi au vendredi à 6h50 sur Sud Radio, dans la matinale présentée par Cécile de Ménibus.