Faustine Bollaert : "je suis rassasiée de notoriété"

Faustine Bollaert était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 décembre dans "Le 10h - midi". Vous la retrouverez notamment vendredi 20 décembre à 21h sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".

Faustine Bollaert, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Faustine Bollaert : "en télé, on vous compare toujours à quelqu'un d'autre"

Florent Pagny, Dave et Iris Mittenaere seront les invités de la deuxième édition de l'émission "La boîte à secrets", diffusée le 20 décembre 2019 à 21 heures. "C'est une émission très valorisante, confie Faustine Bollaert au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. C'est arrivé à un moment de ma vie où les après-midi [Faustine Bollaert présente "Ça commence aujourd'hui" sur France 2 du lundi au vendredi, ndlr], on peut avoir des sujets lourds. Dans 'La boîte à secrets', on propose d'inviter nos personnalités à une aventure humaine. Quand ils arrivent, ils ne savent absolument pas ce qui les attend. On a cadré les choses avec leur entourage, dans un secret le plus total, explique Faustine Bollaert. Je sais que je vais leur faire passer un super moment en leur offrant des surprises ; on n'est que dans la bienveillance, la tendresse. Ça m'a fait du bien !"

 

Lors de la première émission, Marc Lavoine a fondu en larmes. "C'était très étonnant, se souvient Faustine Bollaert. Je pense que ce jour-là, il avait particulièrement accès à ses émotions, à sa fragilité ! Il était prêt à une forme d'authenticité. Mais ça dépend vraiment des invités : Iris Mittenaere verse quelques larmes, mais sinon il n'y en a pas du tout dans l'émission. L'émission est plutôt joyeuse" précise-t-elle.

 

"Je suis rassasiée de notoriété"

Sur les réseaux sociaux, l'émission a été comparée à "Sacrée Soirée", remarque Gilles Ganzmann. "En télé, on vous compare toujours à quelqu'un d'autre, répond un peu agacée Faustine Bollaert. 'La boîte à secrets', c'est un concept nouveau, ce n'est pas un format mais une création française, avec cette histoire de boîtes qui est très claire et très visuelle, qui représentent les boîtes dans lesquelles on met tous nos souvenirs. Mais les réseaux sociaux sont quand même assez révélateurs : pour 'La boîte à secrets', il y a eu un espèce d'enthousiasme global des journalistes et du public, qui ont trouvé que c'était une émission hyper fraîche qui faisait du bien, et très différente sur la forme et sur le fond. J'ai trouvé qu'on avait gagné la bataille de l'image, parce que c'était un pari assez osé", estime-t-elle.

Faustine Bollaert s'est battue pour faire de la télévision. "Je suis rassasiée de notoriété, confie-t-elle. Clairement, tous les animateurs ont une faille narcissique béante pour pouvoir faire ce métier et être aimés du plus grand nombre. Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir ce regard du public qui me fait du bien, dans mes failles et mes problèmes personnels. Mais la télé me passionne toujours autant, encore plus qu'il y a 20 ans et j'espère être là dans 20 ans. Pour le moment, je n'ai pas tellement d'autres ambitions que mes émissions durent : les émissions de confidences, 'La boite à secrets' est sur mesure pour moi. Mais faire du doublage est quelque chose que j'aimerais énormément faire", ajoute-t-elle.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !