En Haute-Garonne, les pompiers de plus de 50 ans se font vacciner

Le Médecin-colonel Thierry Delion, Médecin-chef du service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDIS 31), était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 12 janvier. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Thumbnail
Près de 500 pompiers volontaires de Haute-Garonne peuvent se faire vacciner.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 démarre en Haute-Garonne. Le 11 janvier a débuté la vaccination des sapeurs-pompiers de plus de 50 ans.

 

"Une vaccination demandée par les sapeurs-pompiers"

En effet, sur les plus de 2.300 sapeurs-pompiers que compte le département, près de 500 entrent dans les conditions pour être vaccinés sans attendre. En première ligne face à la pandémie, ils vont désormais pouvoir s'en protéger.

"La vaccination a commencé hier matin, explique le Médecin-colonel Thierry Delion, médecin-chef du service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDIS 31) . Elle était demandée par les sapeurs-pompiers. Nous sommes en cours de recensement, de manière à nous protéger."

 

"Un quart des pompiers volontaires"

Tout le monde est-il plutôt volontaire ? "Pour le moment nous sommes à un quart des pompiers de plus de 50 ans qui se sont portés volontaires, estime le Médecin-colonel Thierry Delion. Pour les autres, nous allons voir. Nous avons également recensé les personnels volontaires n’étant pas dans les critères."

Comment se passe la vaccination ? "Elle se déroule dans les locaux du service départemental d’incendie et de secours, ici à Colomiers. Nous avons commencé ici, nous respectons le cahier des charges. Le pompier est reçu pour remplir le questionnaire, lire la lettre d’informations. Il est reçu par le médecin pour la pré-consultation, avec le consentement recueilli. Ensuite, il est confié à l’infirmier, qui assure à la fois l’injection et la surveillance prévue."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !