Dave : "La question ne se posait pas à l'époque ! À partir du moment où on est gay, on sait qu'on ne va pas avoir d'enfant. Je ne me suis jamais posé la question"

Le chanteur Dave était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 octobre dans "Le 10h - midi". Il revient sur les coulisses de sa promo télé pour son nouvel album "Souviens-toi d'aimer" ainsi que sur TV Melody.

Dave, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Dave : "Renaud est un vrai poète, c'est sans aucun doute le poète de l'Isle-sur-la-Sorgue !"

Dave a sorti le 13 septembre dernier un nouvel album, "Souviens-toi d'aimer", issu d'une rencontre avec Renaud. "Nous sommes deux chanteurs qui sommes à côté de l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le sud du Vaucluse. Renaud est un vrai poète, c'est sans aucun doute le poète de l'Isle-sur-la-Sorgue !

 

On se croisait, on se disait bonjour et un jour, il est venu dans un spectacle et puis on est devenu amis. J'aurais jamais cru qu'un jour il me produise !"

 

""La question ne se posait pas à l'époque ! À partir du moment où on est gay, on sait qu'on ne va pas avoir d'enfant. Je ne me suis jamais posé la question"

Il y a beaucoup de messages dans les chansons. "La fille aux 2 papas" est pour la fille de Marc-Olivier Fogiel. "Je suis le parrain d'une de ses deux filles. Et Patrick Loiseau [le parolier et son compagnon, ndlr] a vraiment les mots très justes. Pour moi, c'est une chanson d'amour pour cette famille. On a un peu de recul maintenant, il y a pas mal d'enfants nés de GPA. J'ai été dimanche à l'ouverture de la maison de Brigitte Bardot, transformée en refuge pour animaux : une députée m'a dit que grâce à cette chanson, les enfants nés sous GPA étaient très heureux qu'une chanson existait pour eux".

Dave comprend-il les gens qui sont contre la GPA ? "J'ai été contre ! Mais les gays ne peuvent pas adopter, ils sont obligés de mentir pour dire qu'ils sont seuls, donc ils n'ont pas vraiment le choix. Je ne suis pas sociologue, je suis juste un petit chanteur de variété, mais je vois juste des enfants qui sont heureux".

Dave aurait-il aimé avoir un enfant avec Patrick Loiseau ? "La question ne se posait pas à l'époque ! À partir du moment où on est gay, on sait qu'on ne va pas avoir d'enfant. Je ne me suis jamais posé la question. On a des chiens !" conclue-t-il avec humour !

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !