Comment réussir une première relation sexuelle ? La réponse de Brigitte Lahaie

Toute première expérience s’imprime fermement dans nos cerveaux, alors quoi de plus normal que cette règle s’applique aussi au sexe ? Autant, dès lors, mettre toutes les chances de votre côté.

Brigitte Lahaie répond à toutes vos questions
Brigitte Lahaie répond à toutes vos questions

En cas de fiasco, les deux amants gardent une méfiance, voire une peur. Leur mémoire inconsciente a cette impression d’échec. En revanche si la jouissance a été au rendez-vous pour chacun, déjà un attachement réciproque s’installe. Le problème c’est que l’appréhension est parfois aussi grande que l’excitation. Généralement, l’homme très excité craint de ne pas pouvoir tenir son érection tandis que la femme pense plutôt à lui plaire au lieu de se concentrer sur ses sensations. Du coup, il n’est pas évident de réussir sa première fois ensemble.

Donnez-vous du temps

Pour moi c’est essentiel. Commencez par un peau à peau. C’est-à-dire, laissez vos corps agir… Ces instants privilégiés, vous n'aurez jamais plus ensuite la possibilité de les connaitre alors autant en profiter pleinement. Vos peaux se découvrent, se sentent, car les odeurs jouent un rôle essentiel dans l’attirance sexuelle. Chaque amant se laisse découvrir tout en découvrant l’autre dans la part de soi la plus intime. Laissez-vous toucher, embrasser, caresser… sans l’urgence de la pénétration.

En acceptant de prendre ce temps, vous partez sur de bonnes bases de communication et de confiance. Vous évitez le terrible échec. Au pire vous découvrirez que « vous ne matchez pas vraiment » et vous vous séparerez sans en garder un trop mauvais souvenir. Au mieux vous n’aurez qu’une envie : recommencer.

Je sais bien que nous sommes à l’ère de la performance, du tout plus vite et tout de suite mais une rencontre sexuelle ne consiste pas à faire entrer un pénis dans un vagin. Un rapport sexuel ce sont des personnes qui se rencontrent et qui tentent de s’accorder. Or cela demande quelques ajustements.

Brigitte Lahaie