Bruno Guillon : "J'ai eu des notions de féminisme très petit, j'ai grandi avec ça !"

L’animateur Bruno Guillon, que vous retrouvez tous les jours sur France 2 aux commandes de l’émission "Les z’amours", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 9 février dans "Le 10h - midi". Il revient notamment sur la spéciale St Valentin prévue vendredi 12 février.

L’animateur Bruno Guillon, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Bruno Guillon : "Les castings des z'amours se font en visio"

Chaque année dans l'émission "Les z'amours" sur France 2, il y a une spéciale Saint Valentin. Cette année, elle sera diffusée le 12 février. "En reprenant les rênes des Z'amours, je me suis dit que ce serait sympa de faire ça avec des ados, explique Bruno Guillon. On a fait une spéciale ado il y a un an, qui a cartonné, on retente l'expérience !" Au programme de l'émission, Salomée et Hugo, Mathilde et Mathis, Alice et Noah, trois couples tous âgés entre 16 et 18 ans.

"Je trouve ça génial ! se réjouit l'animateur. Pour avoir dans l'émission des couples qui affichent parfois une quarantaine d'années de mariage, il y a les mêmes problèmes de couple quand on a 16-17 ans et qu'on est ensemble depuis 2 mois ! On a tous une part de jalousie et c'est important. C'est quand elle devient maladive que c'est dangereux et que ça devient un poison !" estime notamment l'animateur.

"Quand on vieillit, on a tendance à oublier comment on pouvait être amoureux à 16 ans et c'est important de se rendre compte que souvent on est persuadés que c'est l'amour de toute une vie", ajoute-t-il.

Comment sont recrutés ces jeunes ? "On a une excellente équipe qui s'occupe des castings sur l'émission. La pandémie a amené quelque chose qui nous permet de simplifier l'exercice, explique Bruno Guillon. Les castings se font en visio : ça permet d'avoir beaucoup plus de personnes castées. On a posté des stories sur les réseaux sociaux en incitant les ados à venir s'inscrire, on a eu plein d'inscriptions !"

 

"J'ai eu des notions de féminisme très petit, j'ai grandi avec ça !"

Des polémiques circulent sur certaines remarques qui pourraient paraître sexistes. "J'ai deux grandes sœurs qui ont 10 et 7 ans de plus que moi, j'ai eu des notions de féminisme très petit, j'ai grandi avec ça ! confie Bruno Guillon. Je trouve complètement nul d'associer au caractère féminin l'excuse 'pas ce soir j'ai la migraine', parce que je peux avoir la migraine aussi quand j'ai pas envie ! assure-il. J'ai bien fait de le préciser parce que ça a été repris sur les réseaux sociaux".

"C'est comme quand je me fais alpaguer sur les réseaux sociaux parce que je reçois trop de couples issus des LGBT, des couples homosexuels, etc., ajoute l'animateur. Je dis tant mieux et je vais le faire de plus en plus ! On est en 2021, il faut vivre avec son temps. À une époque, j'ai eu des gens se plaignant de voir des garçons qui s'embrassent à 11h50 sur une chaîne du service public, explique-t-il. Je suis content d'amener ça : l'émission s'appelle 'Les z'amours', l'amour, c'est un sentiment, pas un aspect physique, une différence d'âge ou de couleur. En 2021, on a besoin de ça, ça me paraît important !"

 

"Il y a 90% d'impro ! J'aime ça, j'aime discuter avec les gens !"

"Je veux en savoir le moins possible sur les candidats avant l'émission, souligne par ailleurs Bruno Guillon. Je veux les faire parler le plus possible, les vraies vedettes du programme ce sont eux et ce qui fait que le programme marche de mieux en mieux, c'est qu'ils sont revenus au centre du jeu ! Les meilleures anecdotes, ce sont les candidats qui les font ! C'est un jeu dans lequel on n'est pas prisonnier d'une mécanique : il y a 90% d'impro ! J'aime ça, j'aime discuter avec les gens !"

Un programme avec des personnalités est-il prévu ? "la chaîne est ouverte à tout, il faut juste avoir le bon casting ! affirme l'animateur. On y pense, l'émission est un vrai succès d'audience. Ce n'est pas dans les tuyaux pour le moment, mais pourquoi pas !" L'émission est désormais produite par Arthur. "Si on fait une spéciale guests, j'espère qu'il viendra avec Mareva !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !