single.php

Brigitte Moumy : "Les élèves sont très angoissés à l'idée de porter ce masque en permanence"

Par La Rédaction

Brigitte Moumy, maman de Seine-Saint-Denis, était l'invitée de Philippe Rossi lundi 24 août dans l’émission "Les vraies voix de l'été" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h.

Le port du masque dans les collèges et lycées est obligatoire. Mais il est très difficile d'avoir des informations sur les contaminations dans les établissements. (AFP)

La rentrée des classes approche et le protocole sanitaire imposé par le gouvernement ne satisfait pas tout le monde. Notamment pour le coût financier qui impactera les familles envoyant leurs enfants dans les collèges et lycées où les masques seront obligatoires toute la journée.

Pour Brigitte Moumy, maman d'une lycéenne interne en Seine-Saint-Denis, le budget supplémentaire sera conséquent. "En moyenne, on a un paquet d'une cinquantaine de masques pour 25 euros", rapporte-t-elle. Notant que les masques doivent être changés toutes les quatre heures, le coût moyen de cette nouvelle règle s'élève à "250 euros par mois". 

Une situation "contraignante"

Ce protocole sanitaire qui entrera en vigueur dès le 1er septembre devrait engendrer "une situation assez contraignante". Notamment dans la communication entre les élèves et les professeurs. "Comment fait-on en expression orale, dans les langues étrangères ?", s'interroge Brigitte Moumy. Ces nouvelles règles ne rassurent donc ni les parents, ni les élèves. "Ils sont très angoissés à l'idée de porter ce masque en permanence", s'inquiète la mère de famille.

Cette nouvelle fourniture scolaire risque également d'accroître les inégalité. "Comment fait-on pour que chaque enfant puisse avoir un masque efficace d'un point de vue sanitaire si c'est chaque parent qui doit le fournir à son enfant ?", questionne Brigitte Moumy qui vit dans l'un des départements ayant le plus d'écart entre les revenus. "Pour nous ce n'est pas une solution", déplore-t-elle.

Cliquez ici pour écouter "Les vraies voix de l'été" avec Philippe Rossi

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
10H
09H
08H
05H
04H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/