La paternité marque un bouleversement dans la vie de tous les jours pour les jeunes papas. Ce quotidien chamboulé par l'arrivée d'un bébé, c'est ce dont a voulu parler Benjamin Muller dans un ouvrage intitulé "Le cahier jeune papa" (First éditions).
"La paternité, c'est hyper angoissant au début"
Invité de Patrick Roger ce mercredi dans le Grand Matin Sud Radio, l'intéressé nous a présenté le livre, ainsi que la genèse du projet. "Je suis un jeune papa et c'est vrai que des livres sur la parentalité et la maternité, il y en a plein. en revanche, sur les jeune papas, il n'y en a pas", nous a-t-il d'abord expliqué. "Quand je suis devenu papa, j'ai découvert la vie. Comme tous les nouveaux papas, je me suis posé plein de questions. Nous, les hommes, on est comme ça, on n'ose pas forcément se poser entre copains (..) et se poser les questions gênantes. Je me suis donc dit que j'allais mettre toutes ces questions sur la table et en faire un petit bouquin pour que, discrètement, ces messieurs puissent l'acheter et le lire en cachette", a-t-il ajouté dans un sourire.
"C'est hyper angoissant au début et c'est quelque chose que l'on ne dit pas. Quand on va devenir parent, tout le monde dit que c'est merveilleux et que l'on va vivre les meilleurs moments de notre vie. La maternité et l'accouchement en tant que tels, pour la maman, on en parle tout le temps mais jamais pour le papa. C'est énormément d'angoisse. C'est évidemment un moment de grand bonheur et pas du tout la même angoisse que pour la maman, mais c'est de l'angoisse quand même et on peut aussi en parler", a-t-il par ailleurs poursuivi.
>> Retrouvez l'intégralité du podcast de l'interview :