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Avec Nicolas Hulot, de moins en moins de diesel mais de plus en plus de taxes

Nicolas Hulot va présenter un projet de loi sur l'interdiction de l'exploitation des hydrocarbures. Ce qui représente seulement 1 % de la consommation annuelle française.

Merci Nicolas Hulot de mettre à mort le pétrole français qui représente 1 % de la consommation annuelle française !

Comment nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! 63 pauvres petits puits de pétrole en Aquitaine, dans la région parisienne et dont les permis d’exploitation s’éteignent de toute façon en 2040.

On est dans la mesure symbolique et purement politicienne. Ça ne résoud rien, il n’y aura aucun impact sur la santé de la planète France et, en plus, on va appauvrir des territoires en difficulté, comme la Guyane, où un gisement a récemment été découvert.

Et le petit pourcent de pétrole français que l’on va supprimer, il va falloir l’importer, en attendant de passer à l’électrique, bien sûr, ce qui va augmenter les émissions de gaz à effet de serre. Au final, ce n’est pas bon pour notre santé.

L’objectif, c’est d’interdire l’essence et le diesel d’ici 20 ans. Mais avant, l’État veut s’en mettre plein les poches sur notre dos. Sous prétexte d’interdire pour préserver notre santé, le ministre Hulot veut que le diesel coûte aussi cher que l’essence et rattrape la moyenne des 11 centimes de différence entre les deux carburants.

1 centime d’augmentation par an, c’est 330 millions d’euros supplémentaires dans les caisses de l’État ! Et ce n’est pas tout. La réflexion porte également sur l’augmentation de la Taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques. Si on ajoute la TVA sur les carburants, l’addition grimpe encore, et encore, et encore…

Bref, avec Hulot, c’est de moins en moins de diesel et de plus en plus de taxes.

Si ce n’est pas de la vieille politique, qu’est-ce que c’est !

 

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