À Marseille, pas de foot pour les jeunes samedi à cause des Gilets Jaunes

Le district de football de Provence a décidé d'annuler tous les matches qui devaient avoir lieu samedi 17 novembre pour éviter les problèmes de circulation qui sont à prévoir.

Thumbnail

6 matches prévus, 6 matches annulés pour les jeunes de l’USPEG Football. Aucun déplacement, même si toutes les rencontres devaient avoir lieu à Marseille. Le président de ce petit club de quartier, André Secci : "Sans être dans la politique, ça nous impacte, bien sûr, parce que les gamins ne peuvent pas jouer ce week-end, suite à une décision du district, que je comprends très bien, puisqu’il va certainement y avoir des problèmes de circulation. Ça nous fera une journée de décalée, une de plus. Déjà la semaine passée, les matches ont été reportés, avec les intempéries..."

Au district de Provence de football, la décision d’annuler tous les matches a été prise mercredi soir. Il a vite fallu informer les clubs dans la foulée. Pas question de prendre le moindre risque, explique le président Michel Gau : "On a une soixantaine de rencontres qui sont supprimées, reportées. On reportera ces journées de U19, de championnat féminin. On les fera rejouer un samedi de libre."

Les enfants ou adolescents sont transportés soit par les parents, soit par les clubs eux-mêmes : "On a préféré ne pas prendre le risque de faire déplacer des clubs de Marseille vers l’extérieur, ou inversement. Il peut y avoir des blocages et après, on est obligé de leur dire qu’ils ne se sont pas déplacés donc qu’ils sont forfaits, ça fait des pénalités pour les clubs. Et on veut éviter au maximum que les clubs soient pénalisés."

En revanche, toutes les rencontres prévues dimanche sont pour l’instant maintenues.

Un reportage de Lionel Maillet pour Sud Radio