single.php

À Agen, un restaurateur étoilé a créé son foodtruck

Benjamin Toursel, chef étoilé et gérant de l’auberge du Prieuré à Moirax, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 2 décembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Benjamin Toursel, chef étoilé et gérant de l’auberge du Prieuré, à Moirax, a lancé son food truck. (Crédit : Facebook)

Le système D qui se met en place pour continuer à travailler en cette temps de pandémie. Pourquoi avoir ainsi créé un food truck ?

 

"Une cuisine de saveur avec des produits frais"

"Ce qui m’a motivé, cela a été de sortir de cette ornière et de cette morosité, confie Benjamin Toursel, chef étoilé et gérant de l’auberge du Prieuré, à Moirax. Nous montrons un peu ce que l’on sait faire en dehors de nos cuisines, nous gardons le contact avec notre clientèle, et nous explorons de nouvelles contrées, tout simplement."

Quel plat servir ainsi quand on est grand chef, loin de sa cuisine et de ses fourneaux ? "C’est très compliqué de faire de la cuisine étoilée dans 3 m2, reconnaît-il. On essaie de faire de la cuisine qui ait du goût, une cuisine de saveur avec des produits frais, des produits les plus locaux possibles."

 

"Pouvoir bien manger, c’est culturel"

Résultat : il y avait la queue devant le food truck ! "On a été surpris, s’étonne Benjamin Toursel. Cela fait 17 ans que nous sommes ouverts, 13 ans que nous avons une étoile. Cela a bien marché, on est content". Quel est son best seller ? "Nous avons fait un croque-monsieur, avec du pain au levain, un vieux cantal, du lard de la région que l’on a fumé, du persil et des champignons."

Son idée : rendre la gastronomie accessible à toutes les bourses. "On nous a rangés sous l’étiquette de restaurant gastronomique c’est très bien, estime le chef étoilé. Mais rendre la gastronomie accessible c’est encore mieux. Notre devoir est de transmettre et partager. Pouvoir bien manger, c’est culturel. Si je peux proposer cela aux petites bourses, j’en suis ravi."

 

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.


Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici ! 

 

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/