Top 14 : Les matches du Racing 92 et du Stade Français reportés, Montpellier conteste

Paul Goze et la Ligue Nationale de Rugby ont tranché en faveur des deux clubs franciliens (Franck Fife / AFP).
Paul Goze et la Ligue Nationale de Rugby ont tranché en faveur des deux clubs franciliens (Franck Fife / AFP).

La Ligue Nationale de Rugby a officialisé ce vendredi le report des matches du Racing 92 et du Stade Français comptant pour la 21ème journée de TOP 14. 

À l'issue de la réunion concernant la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français et d'un bureau convoqué ce vendredi midi en urgence, Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de Rugby a indiqué que les deux rencontres de la 21ème journée de TOP 14, Montpellier - Racing 92 et Castres - Stade Français, prévues samedi, étaient reportées. L'homme fort de la LNR a tout de même précisé «qu'il n'y aura pas de deuxième report». Les dates ultérieures de ces deux matches seront dévoilées lundi soir au plus tard. Les joueurs du Racing 92 ont donc eu gain de cause tandis que ceux du Stade Français avaient décidé d'assumer leur grève même en cas de forfait.

Peu après cette annonce, le club de Montpellier, "en opposition" avec le report de son match, a annoncé dans un communiqué avoir décidé de saisir le tribunal administratif de Paris pour contester cette décision. Le club demande par ailleurs "l'intervention du président" de la Fédération, Bernard Laporte.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio