Rugby – Top 14 : Le Racing 92 et Toulon sanctionnés

Dans un communiqué publié ce lundi soir, la LNR annonce que le Racing 92 et le RC Toulon sont sanctionnés pour manquement à la communication dans le cadre du « Salary Cap ».   La Ligue Nationale de Rugby a communiqué ce lundi au sujet du « Salary Cap », et décide de sanctionner le Racing 92 et le […]

Thumbnail

Dans un communiqué publié ce lundi soir, la LNR annonce que le Racing 92 et le RC Toulon sont sanctionnés pour manquement à la communication dans le cadre du « Salary Cap ».

 

La Ligue Nationale de Rugby a communiqué ce lundi au sujet du « Salary Cap », et décide de sanctionner le Racing 92 et le RC Toulonnais pour « manquement à la communication des pièces». Le club francilien écope d’une amende de 50 000 euros assortie d’un sursis tandis que la formation varoise se voit infliger une amende de 80 000 euros, dont 40 000 euros assortis du sursis. Ils ont d’ailleurs la possibilité de faire appel. Pour rappel, ce règlement inédit dans le sport professionnel français prévoit notamment que le montant total des salaires ne doit pas dépasser 11,3 millions d’euros par an dans chacun des clubs.