Rugby - Top 14 : Brive s'accroche, Oyonnax s'enfonce

Le Stade Français a accroché un succès bonifié face à l'UBB (photo Stade-Français)

Après la victoire de La Rochelle en ouverture de la journée, le Stade-Français, Brive et le Racing se sont imposés dans cette 14e journée de Top 14. 

La Rochelle avait ouvert le bal avec un feu d'artifice face à Agen (47-6). Le reste de la journée a été moins flamboyant mais tout aussi important. 

Sur sa pelouse, le Stade-Français a décroché le bonus offensif face à l'Union-Bordeaux-Bègles, dans un match très haché, avec trois essais à rien pour la dernière de Brunel avec l'UBB (22-12). Danty (36e), Camara (61e) et Waisea (77e) offrent donc les cinq points aux Parisiens. 

Un peu plus tard dans la journée, Brive a signé une victoire capitale dans la course au maintien. Là encore, un succès bonifié. Les Corréziens doivent leur salut aux réalisations de Da Ros (20e), un doublé de Megdoud et un dernier de Lapeyre (69e). Le MHR a inscrit un essai par Fall (47e).

Enfin, le Racing est allé s'imposer sur la pelouse d'Oyonnax au terme d'un match qui a longtemps flirté avec l'ennui. Pragmatiques, les Franciliens ont pu compter sur la réussite au pied d'Iribaren avant un essai d'Andreu sur une interception. Le Racing se place provisoirement à la troisième place , alors qu'Oyonnax prend un tout petit point,bien peu dans la course au maintien.    

Les rubriques Sudradio