Rugby - Pro D2 - J1 : Trois énormes surprises et des bonus !

La toute première journée de Pro D2 était disputé ce vendredi soir dans sa majorité, après le succès de Perpignan contre Béziers jeudi (23-13) et le dernier match du dimanche (Aurillac - Biarritz). Attention, surprises ! Mont-de-Marsan - Provence Rugby : c'est l'une des sensations de cette première journée. Les Aixois se sont imposés 42-12 […]

La toute première journée de Pro D2 était disputé ce vendredi soir dans sa majorité, après le succès de Perpignan contre Béziers jeudi (23-13) et le dernier match du dimanche (Aurillac - Biarritz). Attention, surprises !

Mont-de-Marsan - Provence Rugby : c'est l'une des sensations de cette première journée. Les Aixois se sont imposés 42-12 dans les Landes, tout en marquant trois essais en huit minutes (bonus offensif). Les Montois ont écopé d'un carton rouge dès la 10e minute (coup de genou de Muzzio).

Montauban - Rouen : Le promu a souffert dans le Tarn-et-Garonne (40-14). Les Vert et Noir ont inscrit 4 essais contre 2 à leurs adversaires qui les privent de bonus.

Nevers - Soyaux : Surprise dans la Nièvre avec la victoire du SAXV 24-18 avec bonus offensif !

Oyonnax - Valence-Romans : Avec 7 essais à 1 (bonus offensif), les Oyomen n'ont pas manqué leur entame avec un score lourd (53-13) et un Beauxis en N°10.

Carcassonne - Vannes (37-10) : Les Vannetais n'ont rien pu faire au pied de la Cité (4 essais à 1). L'USC entame parfaitement son championnat.

Grenoble - Colomiers : Le dernier match de ce vendredi a vu la victoire de Colomiers à Grenoble (23-20). Dans un match à deux essais partout, la Colombe a réussi un 20-0 dans le deuxième acte pour l'emporter ! Bonus défensif pour le relégué de Top 14.