Rugby - Paris 7s : les Féminines quatrièmes et les Bleus onzièmes

(Crédit : AFP)

Ce dimanche, l'équipe de France Féminine de rugby à sept a terminé à la quatrième place du Tournoi de Paris tandis que l'équipe masculine s'est contentée de la onzième place.

Éliminées sur le gong par l'Australie en demi-finale de Cup samedi soir (21-17), les Bleues du sept ont également buté face au Canada en petite finale ce dimanche (17-10). Les joueuses de David Courteix terminent donc quatrièmes du Tournoi de Paris mais ont atteint leur objectif en conservant leur troisième place cette saison sur le Circuit mondial. Les Tricolores ont maintenant un peu plus d'un mois pour se préparer en vu de la Coupe du monde en juillet prochain à San Francisco. 

Troisièmes de poule samedi et reversés en Challenge Trophy, les Bleus du sept ont battu les Samoa (19-7) en quart de finale avant de s'incliner contre le Pays de Galles en demi-finale (26-28). Ils terminent donc à la onzième place de cette ultime étape française du Circuit mondial et se classent au treizième rang mondial au terme de cette saison soit leur plus mauvais classement depuis 2010. 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio