Rugby - Paris 7s : les Féminines en petite finale, les Bleus manquent les quarts

(Crédit : AFP)

Ce samedi lors de l'étape parisienne du Circuit mondial de rugby à sept, l'équipe de France Féminine s'est malheureusement inclinée en demi-finale tandis que l'équipe de France masculine a raté les quarts de finales. 

Grosse désillusion pour les Bleues du 7. Après avoir étrillé l'Angleterre en quart de finale (48-7) grâce à huit essais inscrits, les joueuses de David Courteix se sont inclinées sur le fil contre l'Australie en demi-finale (21-17). Menées 14-0 à la pause, elles avaient fait le plus dur en repassant devant en deuxième période grâce à trois essais (14-17). Malheureusement, les Australiennes ont marqué un ultime essai à la dernière seconde pour s'offrir une finale face à la Nouvelle-Zélande ainsi qu'un sacre cette saison sur le Circuit mondial. Les Françaises sont assurées de terminer sur le podium de la compétition mais vont également essayer de décrocher une troisième place dans ce tournoi de Paris. Pour cela, il faudra dominer les Canadiennes ce dimanche lors de la petite finale (17h05).

Pas de miracle pour leurs homologues masculins dans cette étape parisienne. Malgré une grosse présence dans le combat, les Bleus se sont inclinés face à l'Angleterre (28-21) et les États-Unis (26-12) avant de s'imposer contre l'Argentine (28-26). Les joueurs de Jérôme Daret terminent donc troisièmes de leur poule et disputeront un quart de finale de Challenge Trophy ce dimanche face aux Samoa (9h29).

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio