Rugby - Multiplex Top 14 : Castres, La Rochelle et Toulon maîtres chez eux

(Crédit : AFP)

Ce samedi soir dans le Multiplex de la 9e journée de Top 14, Castres, Toulon et La Rochelle se sont imposés à domicile.

Valse de bonus dans le Multi Rugby ! D'abord à Pierre-Fabre, Castres a rapidement mené face à Pau avec un score écrasant à la pause (30-3) grâce à trois essais de Batlle, Ebersohn et Laveau. En deuxième période, la Section a évidemment réagit avec une réalisation d'Armitage mais le CO a su aller chercher le bonus offensif avec un quatrième essai de Tulou. Victoire 37-10 pour les Castrais qui s'installent provisoirement à la quatrième place.

Du côté de Mayol, les supporters varois ont encore tremblé car l'Usap était devant à la mi-temps (13-16) après un essai de Forletta contre une réalisation de Chiocci. Mais le RCT a évité une sixième défaite de suite toutes compétitions confondues grâce à un ultime essai de Savea ainsi que le bon jeu au pied de Trinh-Duc (16 points). 26-16 score final pour les Varois qui réalisent une belle opération face à un concurrent au maintien et ne sont plus relégables. Pour les Catalans, c'est un neuvième revers de suite en Top 14 qui les enlise un peu plus à la dernière place.

Enfin, le Stade Rochelais est venu à bout du SU Agen à Marcel-Deflandre (33-29) mais a serré les dents pendant tout le match. Malgré trois essais de Gourdon, Balès et Aguillon, les Maritimes ont souffert face à une formation agenaise qui réalise une grosse opération à l'extérieur. Avec un ultime essai à la 77e de Laporte, les Lot et Garonnais ont même grappillé un premier point cette saison loin d'Armandie mais redescendent dans la zone rouge. Troisième victoire consécutive pour les joueurs du duo Garbajosa-Patat qui s'installent à la troisième place du classement.

Les rubriques Sudradio