Rugby - France 7 : les compositions pour les TQO de Colomiers et Kazan

Les staffs des équipes de France masculines et féminines de rugby à sept ont dévoilé les groupes qui vont essayer d'aller chercher une qualification olympique ce week-end à Colomiers et Kazan.    Pour ce tournoi décisif en terre française, Jérôme Daret a décidé de reprendre quasiment les mêmes joueurs qui ont remporté la première étape […]

(Lucas BARIOULET / AFP)

Les staffs des équipes de France masculines et féminines de rugby à sept ont dévoilé les groupes qui vont essayer d'aller chercher une qualification olympique ce week-end à Colomiers et Kazan. 

 

Pour ce tournoi décisif en terre française, Jérôme Daret a décidé de reprendre quasiment les mêmes joueurs qui ont remporté la première étape européenne à Moscou. Seuls Julien Blanc et Manoël Dall'Igna sortent de cette liste, Tavite Veredamu fait lui son retour de blessure. Les Bleus affronteront le Portugal, la Hongrie et l'Italie en poule.

Du côté de France 7 Féminines, David Courteix a également fait confiance aux joueuses qui ont gagné l'étape de Marcoussis. Seule Jade Le Pesq est remplacée par Lina Guérin car la joueuse bretonne se marie ce week-end. Elle devrait tout de même avoir un oeil sur le tournoi de ses coéquipières qui défieront l'Italie, la Moldavie et la Pologne en poule.