Rugby – Fédérale 1 : Il n’y aura pas le retour de la poule « Élite »

Entre démission et polémique sur les montées, le futur visage de la Fédérale 1 de rugby, la saison prochaine, n’est pas totalement arrêté.   Dans un contexte où Olivier Allegret, jusqu’ici Président de la Commission nationale des clubs de Fédérale (CNCDF), a annoncé sa démission, des questions se posent toujours quant à l’organisation de la […]

Entre démission et polémique sur les montées, le futur visage de la Fédérale 1 de rugby, la saison prochaine, n’est pas totalement arrêté.

 

Dans un contexte où Olivier Allegret, jusqu’ici Président de la Commission nationale des clubs de Fédérale (CNCDF), a annoncé sa démission, des questions se posent toujours quant à l’organisation de la prochaine saison de Fédérale 1. Outre la volonté de la FFR de faire monter deux clubs en Pro D2, la Fédération a repoussé l’idée de revenir à une poule Élite et donc à une « Pro D3 », comme ce fut le cas pendant deux saisons entre 2016 et 2018. Une chose est sure, et cela a été annoncé par la FFR, la Fédérale 1 passera de 48 à 60 clubs la saison prochaine.