Rugby - Champions Cup : Jérôme Kaino et Lucas Pointud suspendus

(Crédit : AFP)

Cités à comparaître devant la Commission de discipline de l'EPCR, les joueurs Toulousains Jérôme Kaino et Lucas Pointud ont été respectivement suspendus 5 et 4 semaines.

Toulouse a réalisé un gros coup à Bath samedi dernier (20-22) mais a perdu deux de ses avants titulaires en route. Pas sur blessure mais sur indiscipline. Pour son plaquage haut sur Jamie Roberts qui lui avait valu un carton jaune, le troisième ligne néo-zélandais Jérôme Kaino a écopé de cinq semaines de suspension.

Cité pour un acte de jeu déloyal sur son homologue anglais Nathan Catt, le pilier Lucas Pointud a été sanctionné quatre semaines alors que sa supposée victime avait rédigé une lettre à l'organe disciplinaire pour le dédouaner. Coup dur pour le club haut-garonnais qui reçoit l'ogre irlandais, double champion d'Europe en titre, du Leinster ce dimanche à Ernest-Wallon (16h15) pour le compte de la deuxième journée de Champions Cup. 

Par ailleurs, le deuxième ligne du LOU, Manuel Carizza a également été suspendu trois semaines pour avoir frappé un joueur de Cardiff avec l'avant-bras.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio