Rugby - Arbitrage : la Fédération Française lance une campagne de recrutement

La Fédération Française de Rugby a lancé ce mercredi une vaste campagne de recrutement d'arbitres pour la prochaine saison.   Dans la lignée des cinq officiels (Pascal Gaüzère, Jérôme Garcès, Romain Poite, Alexandre Ruiz et Mathieu Raynal) lors de la dernière Coupe du monde au Japon mais aussi d'Aurélie Groizeleau et Doriane Domenjo sur Tournoi […]

La Fédération Française de Rugby a lancé ce mercredi une vaste campagne de recrutement d'arbitres pour la prochaine saison.

 

Dans la lignée des cinq officiels (Pascal Gaüzère, Jérôme Garcès, Romain Poite, Alexandre Ruiz et Mathieu Raynal) lors de la dernière Coupe du monde au Japon mais aussi d'Aurélie Groizeleau et Doriane Domenjo sur Tournoi des 6 Nations Féminin ou encore Jérémy Rozier sur le Circuit mondial de rugby à sept, c'est 2915 arbitres français qui officient cette saison dans l'Hexagone. Mais Franck Maciello, le directeur technique de l'arbitrage (DTA), prépare déjà le prochain exercice avec un objectif clair. « Pour avoir un effectif complet et faire en sorte que chaque match soit arbitré par un officiel, il faudrait environ 400 arbitres de plus». Une adresse mail unique a été mise en place pour postuler : jeveuxarbitrer@ffr.fr.