single.php

Racing 92 : Laurent Labit s'excuse après ses propos sur Mohed Altrad

L'entraîneur du Racing 92, Laurent Labit, s'est excusé ce lundi des propos fracassants qu'il avait tenus samedi dernier à l'encontre du président de Montpellier, Mohed Altrad. 

L'entraîneur du Racing 92 s'était emporté après la défaite des Franciliens samedi à Montpellier (Miguel Medina / AFP).

Après la lourde défaite du Racing 92 à Montpellier samedi soir (54-3), Laurent Labit s'était fendu d'une déclaration fracassante à l'encontre du président héraultais, Mohed Altrad. "On est au milieu de la guerre entre la Fédé et la Ligue. D'un côté, il y a des revendications sur notre président et la Ligue. D'un autre côté, on sait tout ce que le président de Montpellier a entrepris. Il a acheté la Fédération, le maillot en particulier, et une partie de la presse". 

Ce lundi matin, l'entraîneur francilien a présenté ses excuses dans une lettre publiée sur le site du club. "Ma réaction dans la foulée de la lourde défaite de mon club, le Racing 92, à Montpellier était excessive. Je tiens à revenir sur les propos que j’ai tenus sous le coup de la déception et du désarroi devant l’incapacité de mon équipe à hausser son niveau de jeu à une hauteur suffisante pour rivaliser avec les meilleurs".

Laurent Labit y explique également les raisons de cette sortie retentissante. "Le contexte tendu, la fin de saison qui approche sans que notre qualification ne soit acquise, les difficultés que nous traversons depuis quelques mois, les banderoles hostiles et les insultes à l'Altrad Stadium, la défaite sans appel contre une grande équipe montpelliéraine… tout cela a concouru à me faire perdre mon sang-froid. Mais quelles que soient les circonstances, un entraîneur doit savoir se maîtriser, montrer l’exemple et préserver son sport de toutes les polémiques. Je n’ai pas su le faire et je le regrette sincèrement".

Cette affaire est donc close avant le derby au Stade Français dimanche prochain qui s'annonce également très chaud suite à cette fusion avortée entre les deux clubs (17h).

L'info en continu
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/