Coupe du monde. Le match Angleterre-France officiellement reporté

Angleterre-France ne se jouera pas. World Rugby a tranché après plus d'un jour d'incertitude. La menace du typhon "Hagibis", qui devrait toucher Tokyo ce week-end, a poussé les organisateurs de la Coupe du monde de rugby a annulé deux rencontres de phases de poules, dont le Crunch entre Français et Anglais, décisif pour la première […]

L'équipe de France ne jouera pas son dernier match de poule contre l'Angleterre (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Angleterre-France ne se jouera pas. World Rugby a tranché après plus d'un jour d'incertitude. La menace du typhon "Hagibis", qui devrait toucher Tokyo ce week-end, a poussé les organisateurs de la Coupe du monde de rugby a annulé deux rencontres de phases de poules, dont le Crunch entre Français et Anglais, décisif pour la première place du groupe C.

 

Un match nul a donc été prononcé entre les deux nations, déjà qualifiées pour les quarts de finale. Selon tout vraisemblance, l'Angleterre devrait donc retrouver l'Australie. Le XV de France affronterait le Pays de Galles. À noter que la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et l'Italie a également été annulée dans la poule B. Toutes les incertitudes se concentrent désormais sur la tenue du match entre le Japon et l'Écosse, initialement prévu dimanche. Rencontre décisive pour la qualification en quarts.