single.php

Zinédine Zidane appelle à "éviter" le Front national 

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

L'ex-numéro 10 des Bleus a appelé ce vendredi à "éviter au maximum" le Front national lors du second tour de la présidentielle.

Thumbnail

D'ordinaire plutôt discret lorsqu'il s'agit de parler de politique, Zinédine Zidane est cette fois sorti de sa réserve. L'icône du football français, champion du monde 98 et d'Europe 2000, a appelé ce vendredi à "éviter au maximum" le Front national lors du second tour de l'élection présidentielle le 7 mai, au cours d'une conférence de presse d'avant-match à Madrid (Espagne).

L'ex-numéro 10 des Bleus, aujourd'hui entraîneur du Real Madrid, était sur le point de quitter la conférence, lorsqu'un journaliste français lui a demandé son sentiment sur la présence de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. Zidane, qui vit en Espagne depuis plus d'une décennie, a rappelé que son message était le même qu'il y a quinze ans quand le père de la présidente frontiste s'était lui aussi qualifié pour le second tour au détriment de Lionel Jospin, provoquant un séisme politique sans précédent dans l'hexagone.

"Le message, c'est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc (il faut) éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon", a ainsi déclaré le Ballon d'or 98.

 

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/