Vif échange sur Twitter entre Florian Philippot et la Commission européenne

Florian Philippot

Si certains doutaient encore de l’aversion qu’éprouve le Front national pour l’Union européenne, l’un des derniers tweets de son vice-président Florian Philippot devrait finir de les convaincre.

C’est un fait bien connu : les cadres et élus du Front national ne portent pas vraiment l’Union européenne dans leur cœur. Alors que la sortie de l’organisation supra-nationale et de la zone euro est le point principal du programme électoral de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle, le vice-président du parti, Florian Philippot, en a rajouté une petite couche ce mercredi sur son compte Twitter.

"On va bientôt ranger au placard votre torchon oligarchique"

Alors que le compte officiel (français) de la Commission européenne a écrit dans un message "Fiers de notre drapeau, symbole d'unité, de solidarité et d'harmonie entre les peuples d'Europe. Ne le cachons pas", Florian Philippot a vertement répliqué. "Si, si, vous allez voir, on va bientôt ranger au placard votre torchon oligarchique. Vive le drapeau français", a déclaré le député européen.

Cette "discussion" fait selon toute vraisemblance écho à la demande de Marine Le Pen de retirer le drapeau européen en fond lors de son interview mardi soir sur TF1 dans l'émission "Demain Président". "Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne, je considère que l'UE a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières...", s’était alors justifiée la candidate frontiste.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

oscucnvba
- Mardi 5 septembre 2017 à 14:47
qEET1V <a href="http://hnjjikpbotzc.com/">hnjjikpbotzc</a>, [url=http://amxsdsnlpjqe.com/]amxsdsnlpjqe[/url], [link=http://bplvufsygwpq.com/]bplvufsygwpq[/link], http://whkyqfdbjdjs.com/

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio