single.php

Vallaud-Belkacem met en doute l’honnêteté fiscale de son adversaire LREM

Par Benjamin Jeanjean

En difficulté dans la 6ème circonscription du Rhône, Najat Vallaud-Belkacem tente tant bien que mal de renverser la vapeur face à Bruno Bonnell, candidat LREM arrivé en tête au premier tour. La fin d’un débat entre les deux mercredi a été particulièrement tendue.

Thumbnail

Figure emblématique du quinquennat de François Hollande, notamment par son passage au ministère de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem est aujourd’hui l’une des rares têtes d’affiches du Parti socialiste à être encore présente au second tour des élections législatives. Mais la Lyonnaise aura fort à faire pour l’emporter ce dimanche, elle qui n’a récolté que 16,54% des voix au premier tour, contre 36,69% pour son adversaire Bruno Bonnell, chef d’entreprise et candidat de La République En Marche.

"Vous avez domicilié des sociétés dans des paradis fiscaux"

Les deux finalistes se retrouvaient mercredi soir sur le plateau de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes pour un débat télévisé. Un débat conclu de manière particulièrement incisive par l’ex-ministre, qui a amené la discussion sur le terrain fiscal. "Des révélations ont été faites ces derniers jours à votre sujet par un journal, Mediapart, qui concernent la façon dont vous avez cherché à échapper à l’impôt, vous avez domicilié des sociétés dans des paradis fiscaux", a-t-elle lancé, en référence à un article de Mediapart affirmant que Bruno Bonnell était le propriétaire de deux sociétés domiciliés dans le Delaware, minuscule État américain réputé paradis fiscal. Des révélations qui en diraient "long sur [son] sens de l'intérêt général" selon Najat Vallaud-Belkacem.

Bonnell évoque un "ramassis de crachats d’informations"

"Je suis extrêmement déçu, je dois vous le dire. Vous savez que tout cela est faux. Vous le savez parce que vous me connaissez. Si vous osez dire devant ces caméras que vous ne me connaissez pas et que vous ne savez pas que tout cela est un ramassis de crachats d’informations dans lequel vous vous êtes fait duper – et j’en suis bien désolé –, vous venez à mon avis de décevoir des milliers d’électeurs. (…) Ne parlons pas d’honnêteté quand on commence à faire du commentaire de caniveau", a répondu Bruno Bonnell, juste avant que les deux candidats ne quittent le plateau.

L'info en continu
08H
07H
05H
04H
02H
23H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/