"Valérie Pécresse est une candidate inutile" affirme Guillaume Peltier

Guillaume Peltier, député de Loir-et-Cher, porte-parole d’Éric Zemmour et vice-président exécutif de Reconquête!, était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio. "Emmanuel Macron a avoué qu'il était prêt à prendre Madame Pécresse dans son gouvernement", a-t-il notamment assuré.

Pécresse
Guillaume Peltier, interviewé par Patrick Roger sur Sud Radio, le 18 mars, dans "le petit déjeuner politique".

Valérie Pécresse, campagne d'Éric Zemmour, programme d'Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle : Guillaume Peltier a répondu aux questions de Patrick Roger.

Guillaume Peltier : "On voit bien que Valérie Pécresse est une candidate inutile"

Guillaume Peltier revient sur la présentation du programme de campagne d'Emmanuel Macron. "Nous avons ressenti 3 choses avec Éric Zemmour : le grand reniement tout d'abord. Comment croire quelqu'un qui promet pour demain ce qu'il n'a ni pu, ni su, ni voulu faire hier ? Il prend pour exemple le nucléaire ou encore les impôts, record de la 5e République. Emmanuel Macron est le président de la dette, du chômage et tout d'un coup, il se découvre candidat du travail et de la baisse d'impôts", dénonce le député.

"Deuxièmement, le grand oubli. Celui du sujet clef dont tout le monde nous parle quotidiennement, souligne Guillaume Peltier : le grand remplacement, l'immigration, l'insécurité, l'identité. Plus de 65% des Français disent que le grand remplacement est une réalité qui les inquiète et ils ont raison. Enfin, le grand aveu : Emmanuel Macron a avoué qu'il était prêt à prendre Madame Pécresse dans son gouvernement. On voit bien que Valérie Pécresse est une candidate inutile, affirme Guillaume Peltier. Madame 20h02 annoncera le 10 avril, une fois éliminée, qu'elle soutient Emmanuel Macron en échange d'un poste".

"Éric Zemmour sera au second tour"

Pour Guillaume Peltier, "la seule alternative à Emmanuel Macron, le seul candidat de droite, encore plus ce matin qu'hier, c'est Éric Zemmour. Le seul qui parle d'immigration, le seul qui rassemble des électeurs des Républicains comme du Rassemblement National. La dynamique, la capacité à fédérer le rassemblement et l'union des droites se fait autour d'Éric Zemmour". Pourtant, Marine Le Pen est toujours en seconde position dans tous les instituts de sondage. "Notre conviction profonde est qu'Éric Zemmour sera au second tour, assure Guillaume Peltier. Il est le seul à ne pas être un politicien, il porte cette sincérité qui manque tant dans la classe politique actuelle. Le seul à avoir posé le constat juste sur ce qui nous menace : l'immigration et toutes ses conséquences".

"Il faut être capable de rassembler, ajoute Guillaume Peltier. Marine Le Pen est toute seule. La moitié de nos électeurs ont fait confiance à Fillon et Sarkozy dans le passé, l'autre moitié ont cru à Marine Le Pen. Ce qui compte, ce sont les dynamiques, il faut défendre nos convictions et gagner. Marine Le Pen a perdu en 2012, en 20217, elle perdra en 2022 et probablement après si elle continue, estime-t-il. Pour lui, si on veut gagner, il faut mettre fin à ce cordon sanitaire qui a séparé pendant 40 ans les électeurs du Front National et des Républicains. Éric Zemmour est le premier à rassembler enfin tous ceux qui sont d'accord sur l'essentiel".

 

 

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h15 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger et Cécile de Ménibus.

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"