Thierry Solère (LREM) placé en garde à vue

Soupçons de fraude fiscale: Thierry Solère va porter plainte contre le Canard enchaîné
Le député Thierry Solère

Le député Thierry Solère vient d'être mis en garde à vue après avoir lui-même demandé la levée de son immunité parlementaire. 

Le député La République En Marche (LREM) Thierry Solère vient d'être placé en garde à vue ce matin dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre. L'élu des Hauts-de-Seine est visé depuis 2016 par une enquête sur des soupçons de fraude fiscale, de trafic d’influence, de corruption, d’abus de biens sociaux, de financement illicite de dépenses électorales et de manquements aux obligations déclaratives auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). 

En clair, Thierry Solère est accusé d'avoir favorisé des entreprises pour lesquelles il travaillait en tant que conseiller, mais également d'avoir embauché "fictivement" une assistante parlementaire. L'élu conteste ces faits et avait ainsi demandé sa levée d'immunité parlementaire pour qu'il puisse s'expliquer avec la justice. Cette levée lui avait été accordée le 11 juillet par l'Assemblée Nationale

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Michel Ange
- Mercredi 18 juillet 2018 à 10:06
Pas un pour acheter l'autre, tous du même acabit. Ces gens de ce type ne vont jamais en prison, ils écopent au pire du sursis.
Quand j'entends certains politicards dire haut et fort qu'ils sont élus pour s'occuper du peuple cela me fait profondément rire.
Pour eux la soupe est bonne, mais pas pour le peuple c'est autrement.

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio