single.php

Thierry Mandon prédit "des effondrements dramatiques" aux régions FN

Par Jérémy Jeantet

Le secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche a mis en garde les électeurs tentés par le Front national, annonçant que les investisseurs se détourneraient de leurs territoires.

En Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en PACA, le Front national pourrait accéder aux responsabilités à l'issue du scrutin régional de décembre prochain.Invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Thierry Mandon a mis en garde contre cette perspective : "Je dis aux régions qui sont tentées aujourd'hui par le Front national, qu'elles soient au nord ou au sud de la France, qu'elles verront, en termes d'attractivité et de capacité à attirer des investisseurs, des effondrements dramatiques. La victoire du Front national, c'est rajouter de la crise économique aux souffrances sociales de ces territoires."

"Ces territoires auront une pénurie d'investissement"

"Les patrons sont inquiets parce qu'ils savent très bien que ces régions vont être sur la liste des régions à éviter, a ajouté le secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche. Ce n'est pas jouer sur le catastrophisme, mais c' est sûr que ces territoires auront une pénurie d'investissement et aucune entreprise ne viendra s'installer chez eux. Les régions qui veulent se fermer sur elles-mêmes, qui refusent la coopération avec les autres pays d'Europe, ça n'intéresse pas les entreprises."

Regarde l'interview de Thierry Mandon, secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche, invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
20H
19H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/