single.php

Sondage exclusif : à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) donnée perdante

Par Benjamin Jeanjean

Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Sud Radio et le JDD, l’ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet est largement devancée dans la circonscription parisienne où elle se présente pour les législatives.

Thumbnail

Âgée de 44 ans, Nathalie Kosciusko-Morizet est aujourd’hui une personnalité politique bien connue des Français. Celle qui fut députée de l’Essonne (2002-2007 puis 2012-2017), conseillère régionale d’Île-de-France (2004-2010), maire de Longjumeau (2008-2013), secrétaire d’État (2007-2010) et ministre (2010-2012) se présente aujourd’hui aux élections législatives dans la 2ème circonscription de Paris, ville où elle s’était inclinée aux dernières élections régionales face à la socialiste Anne Hidalgo.

NKM distancée au premier tour, annoncée nettement perdante au second

Alors que son positionnement libéral, y compris sur certaines questions de société, a rarement fait l’unanimité dans sa famille politique, "NKM" doit faire face à de sérieuses difficultés dans cette circonscription, avec notamment les candidatures de deux autres personnalités issues des Républicains : Henri Guaino et Jean-Pierre Lecoq. Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Sud Radio et le JDD, l’ancienne ministre de l’Environnement est ainsi créditée de 24% des intentions de vote au premier tour. Un score qui fait pâle figure en comparaison avec celui de Gilles Le Gendre, candidat LREM, qui peut se targuer de 42% d’intentions de vote.

Question 1 sondage législatives Paris.png

Et l’hypothèse d’un duel au second tour, dans cette circonscription qui affiche pas moins de… 24 candidats, est loin d’être réjouissante pour Nathalie Kosciusko-Morizet. En effet, toujours selon cette enquête, la candidate Les Républicains serait largement battue par Gilles Le Gendre (32% des suffrages, contre 68% pour son adversaire).

Question 2 sondage législatives Paris.png

méthodologie sondage législatives Paris.png

L'info en continu
08H
05H
03H
00H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/