Remigration : "Une fois de plus j’exprime ce que pensent les Français", affirme Éric Zemmour

Les gens sont favorables à 65% à la remigration selon Éric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle et président de Reconquête!. Il était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

remigration zemmour
Éric Zemmour, interviewé par Éric Revel sur Sud Radio, le 25 mars 2022, dans "le petit déjeuner politique". 

Le sondage sur la remigration, la guerre en Ukraine et le grand rassemblement au Trocadéro le 27 mars 2022 : Éric Zemmour a répondu aux questions d’Éric Revel.

 

Éric Zemmour : "La seule façon de mettre fin à la guerre, ce sont les négociations de paix"

Trois sommets concernant la guerre en Ukraine se tiennent à Bruxelles tandis que Joe Biden appelle à de nouvelles sanctions contre la Russie. Pour Éric Zemmour, "la seule façon de mettre fin à la guerre, ce sont les négociations de paix". Des négociations entre la Russie et l’Ukraine, mais aussi "entre les pays européens qui auraient intérêt à organiser la paix dans le continent et sur le continent".

Il rappelle que "l’OTAN ne fait pas la guerre à la Russie", ce qui implique que les négociations sont la seule solution. "En plus, les sanctions touchent très peu les États-Unis."

 

Armes chimiques en Ukraine : "On ne sait pas exactement ce qu’il en est"

Alors qu’il existe, selon les renseignements militaires, un risque d’utilisation d’armes chimiques de la part de la Russie, le candidat estime que "nous avons les informations qu’on peut avoir en étant en-dehors du pouvoir". "On ne sait pas exactement ce qu’il en est", analyse le candidat qui précise néanmoins que "ce serait horrible".

Pour aider l’Ukraine mais surtout pour protéger les centrales nucléaires, Jean-Luc Mélenchon a proposé que ces lieux soient protégés par des casques bleus. "Ça ne sert strictement à rien", déclare Éric Zemmour. "Les casques bleus, on sait depuis longtemps qu’ils ne servent à rien."

 

Sanctions économiques contre la Russie : "Ceux qui sont en première ligne, ce sont les Français et les Allemands"

Volodymyr Zelensky, dans son intervention au Parlement, a mis une forte pression sur les entreprises françaises pour quitter la Russie. "Je pense que nous devons faire des sanctions pour amener à la paix, mais pas des sanctions qui se retournent contre nous", explique Éric Zemmour. Selon lui, alors que les USA ne sont pas dépendants de la Russie, "ceux qui sont en première ligne, ce sont les Français et les Allemands". Ces derniers protégeraient leur approvisionnement en gaz russe, "tandis que nous, au nom des grands principes et des valeurs, nous sommes prêts à sacrifier notre économie". "Je pense que c’est une erreur", déclare le candidat à la présidentielle.

Remigration : "Il y a deux tiers des Français qui approuvent et le mot et ce que j’y mets dedans"

Deux sondages semblent montrer que les Français adhèrent aux thèmes de campagne du candidat de Reconquête!, et notamment la remigration et le port du voile. Mais le candidat est en forte baisse dans les intentions de vote. Le sondage sur la remigration, estime Éric Zemmour, "c’est le grand événement du jour". Malgré les critiques qui sont faites sur le concept, jugé d’extrême-droite, "je constate que, comme pour le grand remplacement, il y a deux tiers des Français qui approuvent et le mot et ce que j’y mets dedans". Selon ce sondage, "une moitié des électeurs socialistes sont favorables à la remigration", déclare le candidat.

Si le sondage montre que les Français sont favorables à l’expulsion des délinquants et fichés S étrangers et qu’ils ne sont pas choqués par le terme "remigration", plus de la moitié (58%) déclarent ne pas vraiment comprendre le terme. Éric Zemmour rappelle que l’expulsion des fichés S n’est "pas dans la loi", tout comme l’expulsion des criminels et des délinquants. "C’est moi qui le rétablirai".

Ce sondage, juge le candidat, est le "point important de la journée". "Les gens sont favorables à 65% quand toute la classe politique, y compris madame Le Pen, a dénigré cette mesure." Éric Zemmour affirme : "une fois de plus, je parle comme les Français, une fois de plus, j’exprime ce que pensent les Français".

 

Éric Zemmour : "C’est autour de mes meetings qu’il y a le plus de rassemblement"

Le 27 mars 2022 au Trocadéro, Éric Zemmmour organise un grand rassemblement. "Je crois qu’il y a 40.000 inscriptions pour l’instant", souligne le candidat qui estime que "ce sera l’événement de la campagne". Il ne manque pas de rappeler son succès : "c’est autour de mes meetings qu’il y a le plus de rassemblement". "Je suis celui qui, quand il passe à la télévision, fait les meilleures audiences". "Je suis celui qui a réussi à rassembler 120.000 adhérents dans mon parti en quelques mois."

Selon le président de Reconquête!, "tous les signes prouvent que c’est moi qui ait la dynamique", et ce malgré les sondages qui ne lui sont pas favorables.

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h15 dans le Grand Matin Sud Radio avec Benjamin Glaise et Cécile de Ménibus.

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"