single.php

Présidentielle : "Je veux rendre la liberté aux Français" affirme Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout La France et candidat à l'élection présidentielle, était l'invité du “petit déjeuner présidentiel” sur Sud Radio. Il a affirmé vouloir "rendre le pouvoir et la liberté aux Français".

Explosion des candidatures à la présidentielle, ralliements à Éric Zemmour, Primaire Populaire de la gauche : Nicolas Dupont-Aignan a répondu aux questions de Patrick Roger.

Nicolas Dupont-Aignan : "Je suis candidat pour rendre le pouvoir et la liberté aux Français"

Christiane Taubira a remporté la Primaire Populaire à gauche, mais qui n'aura pas vraiment force puisqu'elle était la seule à en reconnaître les résultats. Nicolas Dupont-Aignan "trouve toujours bien qu'il y ait des Primaires. Je préfère des électeurs qui s'expriment plutôt que des sondages sur 900 personnes. Pour autant, je n'ai pas l'impression qu'ils reconnaissent la validité de cette Primaire". Pour le candidat à l'élection présidentielle, "le plus grand péril est le repli des Français sur eux-mêmes, le refus de voter, une présidentielle qui passe à côté du peuple kidnappé par les sondages et les partis. Avec des candidats différents, des personnalités fortes, des propositions multiples, c'est tant mieux pour la démocratie. Les Français auront le choix !" Le président de Debout La France regrette que "le débat ne commence que maintenant. Les Français ont le tournis, parce qu'il n'y a pas eu le temps de maturation".

Trop de candidatures est-il synonyme de division ? Le candidat aimerait qu'on "s'attache aux propositions des uns et des autres parce qu'on perd du temps à commenter la liberté, la démocratie". Pour Nicolas Dupont-Aignan, le problème de fond, c'est le manque de démocratie et de liberté dans notre pays. Qu'il y ait des candidats, les Français sont assez grands pour choisir ! Laissez-leur le choix ! En attendant, on parle de tout sauf de l'essentiel". Il estime qu' "une élection présidentielle, c'est donner du choix aux Français. Au fil du temps, tout a été fait pour confisquer le pouvoir. Je suis candidat pour rendre le pouvoir et la liberté aux Français". "Je suis libre dans ma tête, je n'appartiens pas à une oligarchie. J'ai fait mes preuves en redressant une commune en difficultés". 

 

"Je n'appartiens pas à un camp !"

Comment Nicolas Dupont-Aignan se distingue-t-il à droite des autres candidats ? "Je n'appartiens pas à un camp !", rappelle-t-il. Pour lui, "il n'y a pas de camp à droite mais des partis politiques totalement discrédités qui ne représentent pas les Français. Les Français n'appartiennent pas à des écuries, n'ont pas un label. Les partis politiques ne sont pas propriétaires et j'invite les Français à se libérer de tout ça, voter en leur âme et conscience. Ce qui me différencie, c'est que j'ai été 22 ans maire, souligne-t-il. Je n'ai jamais changé de conviction sur la dépendance de la Nation et j'ai des propositions très concrètes que je suis le seul a avoir chiffrées". 

Les autoroutes font partie des priorités de Nicolas Dupont-Aignan. Leurs prix augmentent le 1er février. Le candidat à la présidentielle confirme vouloir renationaliser toutes les sociétés d'autoroute. "Et 5 ans après, quand on a amorti le coût de la renationalisation par les péages, je supprime tous les péages". Il estime ce coût à celui de la dette qui reste et assure que "les chiffres annoncés par Bruno Le Maire, qui a privatisé les autoroutes et qui est le complice d'une oligarchie qui rackette les Français, sont complètement faux. Je le chiffre uniquement aux dettes des autoroutes que nous finissons de rembourser. Je supprimerai tous les péages en 2027".

 

 

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h15 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger et Cécile de Ménibus.

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"

 

 

L'info en continu
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/