single.php

Pourquoi Emmanuel Macron se rend à Ganges

Par Jean Baptiste Giraud

Après une visite dans le Bas-Rhin, Emmanuel Macron se rend au collège Louise Michel de Ganges, dans l'Hérault.

Nouveau déplacement pour Emmanuel Macron en compagnie du ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye. Le président de la République poursuit son tour sur le terrain, et va visiter le collège Louise Michel.

Emmanuel Macron à la rencontre des enseignants

Michel Fratissier, maire PRG de Ganges (Hérault), a été contacté il y a deux jours de cela en vue de la visite présidentielle. "Cela ne se passe pas avec le cabinet du président de la République, mais avec la préfecture." Pourquoi Ganges ? "La ministre, Mme Miralles, devait venir il y a un mois dans le collège, pour des projets récompensés au niveau national pour son travail sur l’histoire et la mémoire."

"Comme c’est pour lui une des priorités à mener désormais, le lien s’est fait", explique-t-il. Des rencontres sont prévues ? "Oui, il est prévu de rencontrer les enseignants qui ont mené ces projets éducatifs, ainsi que les parents et les élèves."

 

Sans doute une manifestation importante

À Ganges, des affiches appellent à venir accueillir le président de la République "comme il se doit". Y a-t-il une colère ? "Comme un peu partout en France. Les seuils de pauvreté sont dramatiques, des familles monoparentales sont en grande difficulté. Il y a des phénomènes d’insécurité comme partout avec du trafic de drogue. Tout n’est pas noir, mais il va certainement être accueilli par une manifestation importante."

La réforme des retraites ne passe pas. "Il va sûrement entendre ce qu’il a déjà entendu depuis quelques semaines et hier de la part de la population. Je souhaite quand même qu’on parle du métier d’enseignant, difficile au quotidien, peu rémunéré, peu attractif. Si le président de la République au moins peut entendre un peu les difficultés de ce métier et peut agir pour qu’il redevienne attractif, ce serait déjà très bien."

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/