single.php

Pour Benoît Hamon, Marine Le Pen est "soumise au Kremlin"

Par Benjamin Jeanjean

Alors que Marine Le Pen vient de rencontrer Vladimir Poutine à Moscou dans le cadre d’une visite dans la capitale russe, Benoît Hamon a critiqué les liens unissant la candidate frontiste et le pouvoir russe actuel.

Marine Le Pen

Ce n’est un secret pour personne, Marine Le Pen entretient des relations plutôt cordiales avec la Russie de Vladimir Poutine, elle qui a notamment pu bénéficier du soutien financier de la Russie à l’heure où plusieurs banques françaises refusent de prêter de l’argent au Front national. Alors que la candidate frontiste a rencontré ce vendredi Vladimir Poutine à Moscou, Benoît Hamon a fustigé les liens entre cette dernière et le président russe, très critiqué par plusieurs gouvernements européens.

Benoît Hamon et la "soumission" de Marine Le Pen à la Russie

Dans un entretien accordé à BFMTV, le candidat socialiste a ainsi jugé que Marine Le Pen était "soumise au Kremlin". "Soumise parce que manifestement elle a bénéficié de millions d’euros de banques russes, soumise parce que Vladimir Poutine soutient son projet de dislocation de l’Europe pour le laisser maître du jeu demain sur le continent européen, soumise fondamentalement parce que Vladimir Poutine l'inspire quant à la manière de diriger un pays", a-t-il déclaré.

"Les intérêts de la France ne sont pas ceux du Kremlin"

Alors que Marine Le Pen axe une grande partie de sa campagne électorale sur la promesse de permettre aux Français de choisir par eux-même et de voter pour leurs propres intérêts, Benoît Hamon n’a pas manqué l’occasion de rebondir là-dessus. "Ce qui me frappe, c'est cette allégeance de Marine Le Pen à la Russie au moment où elle prétend défendre les intérêts de la France. Les intérêts de la France ne sont pas ceux du Kremlin", a-t-il conclu.
 

L'info en continu
16H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/