single.php

Passation de pouvoir pendant la messe sur France 2, Christine Boutin s'insurge

Par Jérémy Jeantet

Dimanche matin, Emmanuel Macron succédera officiellement à François Hollande à l'Élysée. Une cérémonie qui sera évidemment suivie en direct par les télévisions, entraînant la déprogrammation de la messe sur France 2, ce qui suscite la colère de Christine Boutin.

Thumbnail

Le choix du calendrier et de l'horaire de la passation de pouvoir est-il éminemment politique ? C'est ce que pense Christine Boutin, qui voit là un signe anticlérical adressé par le nouveau président de la République.

C'est ce dimanche matin qu'Emmanuel Macron succédera officiellement à François Hollande comme président de la République. La traditionnelle cérémonie de passation de pouvoir, avec la rencontre entre le président sortant et son successeur à l'Élysée, sera évidemment suivie par les chaînes de télévision, dont France 2 qui chamboule son habituelle grille des programmes.

Sevrée de messe télévisée dominicale, Christine Boutin s'est fendue de deux tweets dans lesquels elle a dénoncé une volonté politique des "messages clairs", à la fois contre la religion, mais également pour "une volonté de banaliser le dimanche".

 

 

 

Christine Boutin oublie une explication qui a peut-être compté également dans ce choix : le mandat officiel de François Hollande se terminant dimanche à minuit, la passation de pouvoir doit avoir lieu avant.

TF1 suivra également tout ce cérémonial à travers une édition spéciale, dimanche matin, déprogrammant les dessins animés habituellement diffusés sur ce créneau horaire. Rien ne dit si Christine Boutin y voit également un signal alarmant pour la jeunesse du pays.

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/