Pablo Iglesias attendu aux côtés de Jean-Luc Mélenchon pour un apéro vendredi

Pablo Iglesias (©PIERRE-PHILIPPE MARCOU - AFP)
Pablo Iglesias (©PIERRE-PHILIPPE MARCOU - AFP)

Le leader du mouvement espagnol Podemos, Pablo Iglesias, rendra visite à Jean-Luc Mélenchon ce vendredi, à quelques heures de la fin de la campagne électorale.

Qui se ressemble s’assemble, selon le vieil adage. Un poncif qui pourrait s’appliquer à Pablo Iglesias et Jean-Luc Mélenchon, qui partagent tous deux une certaine vision de la société et une volonté de refonder totalement les paradigmes de la gauche de leur pays respectif. Entre l’Espagnol, leader du mouvement Podemos, et le Français, candidat de la France Insoumise à l’élection présidentielle, les passerelles ne sont pas nouvelles et seront mises à profit dans la dernière ligne droite de la campagne.

Pablo Iglesias attendu pour un "apéro insoumis" avec Jean-Luc Mélenchon

Ainsi, Pablo Iglesias est attendu aux côtés de Jean-Luc Mélenchon ce vendredi à Paris, avec qui il participera à des "apéros insoumis", au dernier jour de la campagne du premier tour. Un soutien qui a visiblement ravi Jean-Luc Mélenchon, qui ne s’est pas privé d’annoncer la nouvelle sur son compte Twitter. Actuelle troisième force politique espagnole, Podemos et son leader espèrent, eux, qu’une éventuelle victoire de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle change la donne au niveau politique européen.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio